espace-faq_1.jpg

VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES 

Peut-on prendre l'avion avec les mallettes et les pochettes MABOX ?

Oui accéder à la cabine de l'avion avec sa mallette ou sa pochette MABOX est autorisé. Lors de votre enregistrement, Il est important d'informer la compagnie aérienne de la nécessité de voyager avec votre matériel et votre traitement.
Si vous utilisez les blocs de gel Norme Santé MABOX lors de votre accés à bord en cabine, vous devez impérativement présenter votre certificat médical attestant que vous êtes diabétique insulino-dépendant et que le transport de vos médicaments impose un maintien au frais à l'aide de bloc de froid à la norme santé NF S 99-700 du type MABOX MBXA001
Nous vous conseillons d'imprimer le document suivant édité par la DGAC(Direction Générale de l'Aviation Civile)
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/surete_doc_affiche.pdf

Peut-on utiliser la MABOX pour transporter entre 2 et 8°C d'autres médicaments thermo-sensibles ?

Oui, on peut transporter tout type de médicaments thermo-sensibles: les hormones de croissance, l'Adrénaline, l'EPO, les Vaccins etc...

Combien de temps l'insuline est-elle maintenue au frais ?

En fonction du type de matériel que vous utilisez,  température de maintien entre 2 et 8°C - Bloc de gel MABOX congelés pendant 12h mini
Mallette jusqu'à 12 heures pour les cartouches spécial pompe ou stylo rechargeable et jusqu'à 8 heures pour les stylos jetables
Pochette jusqu'à 7 heures pour les stylos jetables et les cartouches recharges

Est-ce que je peux utiliser la mallette tous les jours ?

Oui, la mallette comme la pochette est prévue pour une utilisation quotidienne. 
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser les blocs de gel eutectique pour transporter l'insuline entamée.

Est-ce que l'on peut utiliser la MABOX pour d'autres pathologies que le diabète?

Oui bien sur, les pochettes et les mallettes MABOX sont parfaitement adaptées au rangement et au transport de traitement nécessitant des injections et un maintient au frais du traitement comme l' hormone de croissance, l'EPO  etc...

Est-ce que la mallette est remboursée par la sécurité sociale?

Non il n'y a de prise en charge par la sécurité sociale,
Cependant, vous pouvez vous rapprocher de votre mutuelle pour connaître les modalités de prise en charge totale ou partielle de votre dispositif MABOX classé en parapharmacie.

Combien d'aiguilles peut contenir la mallette?

La mallette est fournie avec 2 box-aiguilles pouvant contenir jusqu'à 40 aiguilles neuves 
1 Box Noir, symbole aiguille Vert + 1 Box Rouge, symbole aiguille Rouge barrée
Il est possible de doubler l'autonomie soit jusqu'à 80 aiguilles en achetant un jeu de 2 box-aiguilles en complément   Réf: MBXA003

Est-ce que les tubes à aiguilles sont réutilisables?

Oui bien sur, les Box-aiguilles TUB d'une capacité de 8 pièces sont réutilisables et lavables si besoin.
Pratiques, ils peuvent se ranger dans votre pochette ou partout ou vous en aurez besoin.
Nous vous conseillons d'en avoir toujours remplis d'avance en prêt à partir   Réf: MBXA006

La pochette de mon lecteur est très grande, est-ce qu'elle va rentrer à l'intérieure de la mallette?

Pas de problème et si besoin vous pourrez même utiliser la grande poche extérieure.

Est-ce que la mallette est vendue avec les pains de glace?

La mallette comme la pochette, est fournie avec ses Blocs de gel eutectique respectifs à la norme santé NF S 99-700   Réf:MBXA002
Ces blocs de gel professionnels utilisés dans l'industrie pharmaceutique sont exclusifs au transport de médicaments sensibles comme l'insuline.
A ne pas confondre avec les "pains de glace" achetés en grande-surface destinés à transporter des produits surgelés.
Leur utilisation peut entrainer le gelage et donc la destruction de l'insuline.
  
Leur fonctionnement est différent et n'est absolument pas adapté au transport de l'insuline

J'utilise une pompe à insuline, est-ce que je peux ranger mon matériel dans la MABOX?

Oui, la mallette MABOX est utilisée par les patients diabétiques traités par pompe à insuline.
Il est facile de ranger les cathéters et les réservoirs à insuline en lieu et place des box aiguilles amovibles.
L'emplacement pour les cartouches à insuline spécial pompe et également universel
Donc vous pouvez utiliser la mallette MABOX si vous utilisez une pompe à insuline
Nous vous invitons à visiter la page Conseils MABOX Rangement universel

Je pars en cure thermale 3 semaines, est-ce que je peux emmener tout mon matériel ?

Oui, les espaces de rangement sont suffisants, en fonction du nombre d'injections quotidiennes, il est nécessaire d'ajouter un jeu de Box-aiguilles complémentaire à ranger dans la mallette. Vous pouvez emmener facilement: 
2 boites de cartouche recharge insuline + 2 stylos rechargeables + 1 kit de Glucagen + 4 box aiguilles soit 80 aiguilles neuves + 1 lecteur de glycémie + 1 boite de languettes + 1 carnet d'autosurveillance + 1 boite de bandelettes urinaires + votre ordonnance
Ou
8 stylos jetables + 1 kit de Glucagen + 4 Box aiguilles soit 80 aiguilles neuves + 1 lecteur de glycémie + 1 boite de languettes + 1 carnet d'autosurveillance + 1 boite de bandelettes urinaires + votre ordonnance
Nous vous invitons à visiter la page Conseils  Le réflexe MABOX

Est-ce que je peux utiliser la mallette pour un voyage à l'étranger ?

Oui bien sur, nous vous recommandons d'utiliser votre mallette ou votre pochette pour partir à l'étranger.
La carte "Je suis diabétique" fournie avec le produit vous permettra d'être rapidement identifiée en cas de besoin.
Les compartiments isothermes vous permettront de voyager en toute sécurité et les compartiments à aiguilles en toute sérénité.
Nous vous conseillons d'emmener dans votre mallette, votre ordonnance et votre certificat médical

Comment vais-je recevoir ma commande ?

Votre commande sera expédiée en boite postale homologuée par la Poste,

Quel est le délai pour recevoir ma commande ?

Votre commande sera préparée et déposée chez notre prestataire en 72 h maxi
Le délai d'acheminement moyen de La Poste est de 48h

Comment suivre l'acheminement de ma commande ?

Toutes les commandes sont expédiées par la Poste en service Colissimo suivi
Nous vous communiquons le numéro de suivi Colissimo dans l' e-mail de confirmation de l'expédition.

Est-ce que je vais recevoir une facture ?

Une facture acquittée est éditée et jointe à la commande, sur demande un duplicata peut également être joint à votre livraison

Je veux offrir cette mallette à ma mère, est-ce que vous pouvez lui envoyer directement ?

Oui bien entendu, il suffit simplement d'indiquer l'adresse de livraison souhaitée.
Nous lui adresserons la mallette et nous vous recevrez directement la facture acquittée.

Je ne réside pas en France….   pouvez-vous me livrer à Bruxelles ? À Londres ? À Los Angeles ou à Hong-Kong ?

Oui nous pouvons vous livrer partout en Europe, dans les DOM et les TOM.
Nous livrons également hors de la zone Euro.
Les frais supplémentaires se calculeront automatiquement. Le délai d'acheminement vous sera confirmé par e-mail.

Comment fonctionne la garantie ?

La période de garantie est activée le jour de l'édition de la facture acquittée. Elle doit impérativement être conservée
Elle est valable 2 ans pour les mallettes et les pochettes MABOX. Les accessoires sont garantis 1 an.
Les produits sont réparés ou échangés selon le défaut. Les frais d'expédition du produit sont à la charge du client. Les frais d'expédition du produit réparés ou échangés sont gratuits pour le client et restent à la charge de la société OPTIMIZ sarl  MABOX.

Quelles sont les clauses de la garantie ?

Tous les produits sont garantis pour un usage normal et respectueux des consignes d'utilisation.
Il est impératif de conserver la facture d'achat originale. La non présentation de la facture est une zone d'exclusion de la période de garantie.
Les mallettes et les pochettes sont garanties pour un défaut de couture, de fermeture ou de fabrication par exemple. 
Un produit abimé, cassé, tâché, mal entretenu ou déchiré est exclu des conditions de garantie.

Comment contacter le service après-vente ?

Pour un produit acheté DIRECTEMENT depuis : www.mabox-diabete.fr
Il suffit d'envoyer un mail à : contact@mabox-diabete.fr et de préciser l'objet de votre demande.
Pour un produit acheté auprès de l'un de nos revendeurs, nous vous prions de bien vouloir le contacter directement.
Une procédure spécifique est appliquée entre nos revendeurs et notre service après-vente.